Un deubeul hommage

01/09/2013 22:24

Bonjour à tous.

Cette fois c'est pour rendre  hommage que je 'encombre vos réseaux sociaux:

un hommage à deux entités de l'univers connu à savoir David Lynch pour DUNE et au Faussoyeur de film qu'y m'a rappelé l'existance de ce merveilleux film (qui propose une superbe vision de l'univers du genial Frank Herbert) et qui m'a permis à bien des égards de reflechir un peu plus sur le cinema Hollywoodien  ( car OUI! le cinema hollywoodien merite qu'on y reflechisse, même  et surtout quand d'aventure il ne semble pas se reflechir lui même.)

Le fossoyeur de film c'est ce mec là: https://www.youtube.com/watch?v=2V7V5E0jlYM

 Je mets ici un lien vers une vidéo drole et facile d'acces mais vous pouvez tout voir. Ce garcon fournit un travail de super qualité et avec constance. Personnellement c'est sur le montage qu'il est, à mon avis, le plus remarquable: Le rytme est très propre le propos est convenablement soutenu sans lourdeur et, chose extremement rare chez les YouTubeur, l'assemblage n'est pas systematique et la dynamique se renouvelle sans arrêt. 

Bref après avoir trainé les pieds dans ces videos et m'etre passé Dune deux fois presque à la suite j'ai eu envie de le remercier d'une part, de dessiner "Arrakis Style" d'autre part. Etant flemmard par nature (et probablement un peu par conviction aussi...) j'ai decidé de faire d'une pierre deux coups.

Voila donc la grande histoire de ce petit Fan-art.

En espérant qu'il vous plaise.

 

pour les amateurs de détails les versions HD sont disponibles dans la gallerie en page d'accueil.

Pour me laisser un petit mot n'oubliez pas le livre d'or.